Menu

Vérino

Humoriste, comédien et producteur
Culture Entrepreneuriat Société
Verino

En janvier 2004, Vérino, de son vrai nom Olivier Balestriero, quitte Nancy pour faire ses premiers pas sur scène à Paris.

Entre 2005 et 2009, on le découvre dans de nombreux festivals (Montreux, Montréal, Paris fait sa Comédie…). Il écrit son premier spectacle qu’il présentera en 2009 pour plus de 300 dates au théâtre de Dix-Heures (puis théâtre Le Temple).

Dès 2011, il participe régulièrement à l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2.

En 2012, il incarne Stanley dans la série « Bref. » sur Canal+ puis on le retrouve au cinéma où il interprète le rôle de Manuel, le frère de José Garcia dans « Fonzy » d’Isabelle Doval.

Le 13 janvier 2013, marque la dernière représentation de son premier spectacle à l’Olympia.

La même année, il revient avec un nouveau spectacle à l’Européen (prolongé à la Comédie Caumartin, à l’Apollo et toujours à l’affiche du Grand Point-virgule avec bientôt 700 représentations).

En Septembre 2014, Vérino crée l’Inglorious Comedy Club, une programmation unique composée d’un plateau des meilleurs humoristes actuels (Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Alex Vizorek, Kyan Khojandi, Monsieur Poulpe, Fary, etc…).

En Janvier 2015, il lance sur youtube « Dis donc internet », une pastille tournée tous les vendredis soirs sur scène pendant le spectacle.  En regardant ce passage sur un écran géant, le public, présent dans la salle, participe et réagit à un sketch inédit écrit pour l’occasion (un regard sur plusieurs sujets d’actualité représentatifs de la semaine écoulée).
=> 40 millions de vues sur YouTube

En Juin 2015, il est le maître de cérémonie du Point-Virgule fait l’Olympia.

En Décembre 2016, Vérino présente son premier gala au festival de Montreux.

En Octobre 2017, il se produit en représentation exceptionnelle à Bobino et célèbre la la 100e de ses « Dis donc internet… » qu’il décide de diffuser en direct sur Facebook.

Peu de temps après il publie un extrait de l’une ses vidéos qui atteindra le chiffre de record de 16 millions de vues.

Fin 2017 il est 2ème meilleure progression des influenceurs sur Facebook et 6ème sur Youtube sur l’année.

En Janvier 2018, Vérino part en tournée et diffuse ses vidéos en direct tous les vendredis soirs depuis les théâtres de France dans lesquels il se produit. On retrouve régulièrement ses « Dis donc internet » dans les tendances les plus vues du week-end sur Youtube.

En Mars 2018, toujours à l’affiche d’un Grand Point-Virgule complet avec un mois d’avance, il fête la 700e de son spectacle au Théâtre Antoine.

Le 26 Octobre 2018 en représentation exceptionnelle au Grand Rex.

15 Juin 2019 :  création de sa plateforme VOD (Verino on demand) sur laquelle il met en ligne son spectacle sous forme de 4 specials de 25 min.

Octobre 2020 : Nouveau spectacle « Focus » reporté (mesures sanitaires liées au Covid)

2021 : Vidéos “stand up de salon” pendant de confinement et Inglorious Baltard en streaming

Septembre 2021 : Nouveau spectacle « Focus » au Grand Point-Virgule puis en tournée

> D’autres speakers
au profil similaire