Menu

Théo Curin

Nageur paralympique, chroniqueur TV/radio, acteur et mannequin
Culture Entrepreneuriat Exploration
Théo Curin

Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy et participe à ses premiers Championnats de France. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux jeux paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française). 

Théo obtient le titre de double Vice-Champion du Monde en 2017 et remporte la médaille de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du Monde à Londres en septembre 2019. En septembre dernier, il est devenu le premier athlète quadri-amputé a terminé un half Ironman aux Sables d’Olonne, Exploit réalisé en 6h53. Il s’est lancé un nouveau défi hors-normes, la traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes. Il réalisera cet incroyable défi en novembre prochain avec Malia Metella vice-championne olympique et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après 14 mois de préparation.

Parallèlement à son parcours d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV/Radio et mannequin (égérie pour Biotherm). Il tiendra également son 1er rôle principal dans le téléfilm « handy gang » sur TF1 qui sera diffusé en fin d’année.

> D’autres speakers
au profil similaire