Menu

Hugues Ferreboeuf

Co-fondateur de Virtus Management, directeur de projet @ The Shift Project
Société écologie Tech
Hugues Ferreboeuf

Hugues Ferreboeuf, 59 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le secteur des technologies de l’information, dont plus de 15 ans à des postes de direction générale. Il a travaillé dans différents environnements, tels que de grandes entreprises, des entreprises à forte croissance et des organismes gouvernementaux et a également été entrepreneur, ayant créé 3 sociétés. 

Il est Ingénieur des Mines, diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech.

Convaincu que nous vivons des changements majeurs qui exigent des actions décisives et rapides, il a maintenant choisi de mettre à profit son expérience en conseillant les entreprises, les collectivités locales et les organismes publics sur la façon de se transformer face aux transitions numérique, environnementale et sociétale en cours. 

 Il est associé au sein de Virtus Management, société de conseil de direction qu’il a cofondé en 2017, vit à Paris et a rejoint par ailleurs le think tank The Shift Project (*) fin 2016 où il dirige depuis lors le projet Lean ICT (ou comment rendre la transition numérique respectueuse de l’environnement).

 

(*) : The Shift Project s’est donné pour mission d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique, en France et en Europe.

> D’autres speakers
au profil similaire