Menu

François Chopard

Fondateur et CEO @ Starburst
Entrepreneuriat Sciences SpaceTech
François Chopard Starburst

François Chopard est un ingénieur aérospatial, fondateur et CEO de Starburst, le premier accélérateur de start-up du secteur aéronautique, spatial et défense au monde, qu’il a créé en 2013. Aujourd’hui implanté à Los Angeles, Paris, Montréal, Munich, Singapour, Tel-Aviv, Abu Dhabi, Séoul et Mumbai, la mission de Starburst est de créer les passerelles entre les acteurs publics et privés de l’industrie avec les start-up les plus innovantes du marché, tout en leur apportant des services de conseil en stratégie.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en stratégie, l’entrepreneuriat et le développement d’entreprises, François a développé une expertise spécifique des technologies de rupture applicables aux domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense. En 2011, il s’est exprimé sur l’innovation au Forum Economique Mondial de Davos. Il également a été reçu en 2015 à la MaisonBlanche.

Auparavant, François était associé à Paris chez Oliver Wyman. Il a aussi été fondateur et PDG d’Arendi Consulting. François a obtenu un diplôme d’ingénieur en électricité de l’École supérieure d’électricité (Supélec) à Paris. Il a commencé sa carrière comme ingénieur chez Airbus et a passé deux ans dans un laboratoire de recherche de l’U.S. Air Force aux Etats-Unis.

> D’autres speakers
au profil similaire