Revenir aux speakers 2020

Catherine De Wolf

chercheuse scientifique @ l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et fondatrice pour De Wolf Environmental Architecture Thinking (EArTh).

Chercheuse scientifique en économie circulaire et énergie grise dans le Laboratoire d’Exploration Structurelle (SXL) à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et experte pour De Wolf Environmental Architecture Thinking (EArTh), Catherine De Wolf est passionnée par une architecture respectueuse de l’environnement.

Elle a donné plusieurs cours à ce sujet dans différentes universités. Elle a obtenu son doctorat au Massachusetts Institute of Technology (MIT), après des études d’ingénieur-architecte à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Elle a également travaillé pour l’Université de Cambridge et pour la Commission Européenne afin d’harmoniser le calcul de l’impact environnemental des bâtiments à travers différents pays. Ses expériences dans la pratique incluent des bureaux d’étude et d’architecture tels qu’ARUP, Ney & Partners et Elioth (Egis). 

Date et heure Vendredi 31 - 10h02
Où ? Visionary Stage