Postuler

La Maddy Keynote lance
son concours de startups !

À l’occasion de la prochaine édition de la Maddy Keynote qui se tiendra les 30 et 31 janvier au CENTQUATRE-PARIS, Maddyness lance son concours de startups intitulé “Mutations”.L’objectif ? Donner aux startups qui changent le monde l’opportunité d’exposer aux côtés des principaux partenaires de l’événement. Des entrepreneurs qui présenteront leurs innovations aux 10 000 visiteurs attendus, mais qui tenteront également de remporter l’un des Grands Prix Mutations mis en jeu par Engie, Mazars, Zagatub et GRDF, chacun sur leur verticale.

Partons à la reconquête de nos territoires !

 

Dans un contexte d’exode rural, de révolution digitale et d’essor des boucles locales d’autoconsommation, comment faciliter l’accès aux produits et services de proximité pour repeupler nos villages, parfois isolés ?

C’est le défi que s’est lancé Zagatub, le laboratoire d’innovation du groupe Butagaz, dans le cadre de la Maddy Keynote 2020 : imaginer un écosystème durable et attractif de fournisseurs de biens et services de proximité en zone rurale, fédérés autour du concept symbolique de la “Place du village”.   

Économie circulaire, e-santé, transition énergétique, services aux collectivités et à la personne, mobilité 3.0, formation à distance… Si votre solution peut contribuer avec impact à une telle ambition, postulez dès maintenant  pour exposer au sein de La Place du Village de la Maddy Keynote avec notre partenaire Zagatub !

postuler

Pour une entreprise plus responsable…

Nés après 1995, les jeunes de la Génération Z arrivent peu à peu sur le marché du travail avec des ambitions nouvelles. D’ici 2020, ces digital natives représenteront 20% des effectifs en entreprise, c’est une mutation profonde des organisations qui s’impose peu à peu (renouveau du concept de “Travail” au sens large, avec la question de l’appartenance, de l’impact global ou encore de sensibilité écocitoyenne…) avec toujours l’Humain au centre. Quelle empreinte sociétale l’organisation doit-elle laisser, à la fois pour ses collaborateurs, pour ses clients, et pour la société au sens large ? 

 Un ensemble d’interrogations que Mazars souhaite mettre à l’honneur dans le cadre de ce concours dédié aux grandes Mutations de notre temps. Pour accompagner ses réflexions, le groupe a d’ailleurs récemment inauguré sa communauté d’innovation intitulée « HR Family », qui milite pour la transformation des modes de travail, avec l’humain au cœur de l’organisation.

Cher·e·s startuppeuses, startuppeurs, Mazars a besoin de vous, de vos solutions et méthodes de travail innovantes pour repenser le parcours du collaborateur, et plus largement celui du citoyen dans l’organisation, avec un impact sociétal positif. 

N’hésitez pas à postuler jusqu’au 6 décembre prochain pour rejoindre la HR Family Mazars sur la zone d’exposition de la Maddy Keynote 2020 et tenter de remporter le Prix Mutations !

postuler

Réussir la transition zéro carbone : partage, solidarité et optimisation de l’énergie.

ENGIE France BtoC a engagé depuis 3 ans un virage stratégique permettant à ses clients d’accéder à une consommation énergétique plus efficace – et donc plus responsable – en démocratisant notamment l’électricité verte en France. Un virage à la fois global (mise en place de dispositifs adaptés, contribution à l’amélioration de l’habitat, sensibilisation aux économies d’énergie etc.) mais également local et de plus en plus solidaire.

 En collaboration avec le startup studio Wefound, ENGIE veut aujourd’hui aller plus loin dans l’innovation sur ces sujets, et veut le faire avec vous !

 Vous avez une envie farouche d’entreprendre et peut être déjà des idées pour apporter des réponses concrètes à ces questions ? Vous voulez réfléchir avec ENGIE & Wefound à la question de l’auto-production, du partage et de l’optimisation énergétique pour les particuliers et les TPE/PME ? N’attendez plus pour postuler au prix Mutations jusqu’au 6 décembre prochain et tenter de co-construire une solution pour l’avenir lors de la Maddy Keynote 2020.

postuler

De la collecte des déchets à l’injection de biométhane dans le réseau

Paré depuis 2019 du nouveau slogan « vert l’avenir », GRDF inscrit le verdissement du gaz et la neutralité carbone comme fer de lance de sa nouvelle stratégie d’entreprise, et ce notamment en favorisant la production de biométhane.

 Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers, ou encore de boues de stations d’épuration. Ce biogaz épuré a les mêmes propriétés que le gaz naturel (donc les mêmes usages), et peut être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel très facilement !

 Pour développer cette filière, conformément à la mission d’accompagnement des collectivités dans la transition énergétique des territoires de GRDF, le prix Mutations s’adresse aux projets de toute la chaîne de valeur : de la collecte en masse des déchets (tontes des bordures de route, restes de cantines, tri des ordures ménagères) jusqu’à l’injection dans le réseau de distribution en passant par les solutions de méthanisation 3.0 adaptées au traitement de ces gisements diffus.

 Vous êtes impliqués sur ces problématiques ? N’attendez plus pour postuler jusqu’au 20 décembre prochain et tenter d’exposer pendant 2 jours aux côtés de GRDF !

postuler